« Rosa Grapha Vulva Vague Pulsion N°1 » (Cansons)

Série de 26 Cansons A3 à la peinture acrylique, dilution à l’eau

Le Canson est pour moi lié à la pulsion, à la rapidité de l’action. Cette série marque la reprise de l’utilisation du papier dans mes créations. Entre 2014 et 2017, je n’en avais plus utilisé. C’est la transparence, la fragilité. De plus à la lumière, la peinture est transformée.

Je prends ici plus confiance dans le thème travaillé. J’ai voulu « jouer » avec le mot « vulva ». C’était le plus proche que je pouvais être à l’époque quant à l’évocation du sexe féminin. Au lieu d’une représentation physique, une représentation graphique, typographique.

J’aurais pu choisir quelques-unes des peintures et vous les présentez mais je trouve intéressant l’ensemble qui tend à une certaine abstraction. Cette série a été peinte très rapidement sans dessin préparatoire : une pulsion créatrice.

Juillet 2017___________________________________Pierre

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s