Incursion légère de fil blanc– (Série de photos)

Le soir qu'il soit bon, la journée qu'elle soit bonne 
A toutes à tous

Direction le ciel …

L’envol poétique…

La tête en ailleurs…

Le titre de cette série photographique s’intitule :

« Incursion légère de fil blanc en suspension dans le ciel, les branches, surprenant tout, tout le monde ; changeant tout, toutes les perspectives »

Pour la première fois, j’ai retouché, travaillé sur des photos. J’ai toujours eu une difficulté à voir changer ce que je prenais. Pour moi une photo c’est ce qui est capté par l’appareil. J’avais peut-être peur de gâcher, de modifier la beauté naturelle de ce que je voyais. J’en ai fait que quelques séries. Je préfère jouer avec ce que me propose le réel, la nature, les formes, les couleurs…

Décembre 2018_______________________Pierre

8 commentaires

  1. Une photo que l’on retouche c’est améliorer la luminosité, le contraste, les couleurs, la netteté, le recadrage, le format, ce sont les réglages de bases et cela ne détériore en rien l’image si c’est bien dosé et bien d’oser 😉.
    Sur chaque photo, mon regard est centré avec les différents cadres! Est-ce voulu?
    Bonne soirée Pierre ツ

    Aimé par 1 personne

    • Je suis peut-être trop terre à terre. L’appareil photo prends ce que l’on voit, point. Je comprends qu’on puisse retoucher la luminosité, le contraste… mais pour moi ce n’est pas encore acquis. C’est ma façon de procéder, d’appréhender la photo 🙂 Plus tard peut-être que je retoucherais les photos qui sait.
      Merci de ton point de vue de photographe.
      Pour les cadres, c’est juste graphiques. Un décor dans le ciel. ça change les perspectives, juste avec des traits en plus.
      Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Pierre
    Toujours j’ai été pour la photographie naturelle (mis à part un léger travail sur la luminosité en post production par exemple) et souvent, très souvent même j’ai été récriée sur mes propos par des personnes utilisant beaucoup trop la post production et (désolée) souvent très mal jusqu’à ce que cela devienne une obsession pour (elles …..)
    Je reste sur mon point de vue que je préfère la photographie naturelle, les réglages sur le boitier on regarde son sujet, on le travaille, on clique et comme tu le dis … point barre
    Cependant j’apprécie de voir un joli travail de post production, même si au fond de moi ce n’est plus tout à fait de la photographie

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton impression, ta vision de la photographie. J’ai aimé lire ton commentaire. Moi aussi pour moi la photo doit naturelle, juste les réglages de l’appareil. Ce que je vois, retranscrit sur l’image. C’est ma façon de procéder.
      Il y a plusieurs façon de photographier, propre à chacun.
      Bonne journée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s