| Bienvenu
à
Vous
toutes, tous
qui lisez
ceci |

Tableau (carton entoilé ) à la peinture acrylique.
Ici j’ai voulu représenter la balle en l’air, au moment où elle est rattrapée par la main. Le tableau se concentre sur celle-ci et la perspective autour d’elle complétement chamboulée, restructurée. Ce n’est plus le jongleur le centre de l’attention mais la balle. C’est comme si il y a une caméra placée de façon un peu décalée au dessus du jongleur qui fige le mouvement. Sur cet arrêt sur image la balle est au paroxysme de son mouvement, la main vient la cueillir, la rattraper, et va l’envoyer à nouveau en l’air. Le cycle continue.
Ce tableau fait penser aux tableaux suivants « Nouvelle Façon D’Apprivoiser Le Mouvement Jongluesque » et « Nouvelle Approche De La Jonglerie, Nouvelle Vision Comme Si Le Spectateur Devenait Jongleur » sur le même thème.
(Je vous invite à les voir ou revoir, si le cœur vous en dit)
Juillet 2016________________Pierre
Je comprends très bien ta peinture, ça ne doit pas être facile de représenter le mouvement mais je me mets à la place de la caméra et j’imagine le cycle. Bonne soirée Pierre ツ
J’aimeAimé par 1 personne
Le mouvement peut être représenté par quelques coups de pinceaux, ou une trainée. C’est la perspective liée au mouvement le plus dur.
Attention à ne pas tomber, si tu te mets à la place de la caméra ! 🙂
Merci pour ta visite et tes mots de ce commentaire.
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Je débute en jonglage et j’aime beaucoup tout ce que tu traduis de cet art dans la peinture.
Le regard que tu y portes enrichit également le concept même du jonglage.
Bonne soirée Pierre.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche de le lire.
J’ai voulu exprimer ce que je ressens quand je jongle. Mettre en peinture le mouvement. Ce thème m’a beaucoup libéré dans ma façon de peindre, puisque c’est le premier choisi, voulu. Il m’a permis de trouver une confiance picturale.
C’est super que tu débutes le jonglage ! Moi il faudrait que je m’y remette 🙂
Bonne journée
J’aimeJ’aime
[…] « Perception D’Une Prise De Balle » (lien vers l’article) […]
J’aimeJ’aime