« De l’eau, de la peinture– « (Cansons)

Cansons au format A3 représentant des vulves. Utilisation de peinture acrylique et dilution à l’eau.

Il s’agit d’une série de 8 feuilles Cansons sur le thème du sexe féminin. Ici j’ai voulu jouer avec l’involontaire, la coïncidence, ce que l’esprit voit comme sexuel juste à partir de peinture diluée. Des formes émergent du papier, en contrastant certains traits, certaines parties plus que d’autres, tout de suite la forme n’est plus anodine, plus innocente mais devient ambiguë en quelques coups de pinceau. L’artiste a-t-il eu vraiment eu l’intention de représenter ce que je pense voir ? Ça se trouve ça n’a rien avoir, je vois des choses sexuelles alors qu’il n’y en a pas. Bien sûr ce sont bien des vulves que j’ai représentées ici, c’est mon intention première. Plus la série avance plus il est clair de quoi il s’agit, dû à l’augmentation de la concentration de peinture mais les premières feuilles sont plutôt incertaines, du moins je le vois comme ça.

J’aime l’idée que notre état d’esprit peut modifier notre perception et voir une forme qui n’en est pas une, donner une interprétation philosophique basée sur notre histoire, notre ressenti à partir de traits, de formes volontaires ou non. De plus ces sexes sont sortis de leur contexte, viennent sur le papier comme une apparition, sans explication du pourquoi du comment, ils sont juste là.

Bref ce sont des vulves.

Le titre :

« De l’eau, de la peinture
;
Forme
Coïncidemment
Sexuelle »

Mai 2018______Pierre

6 commentaires

    • Merci,
      Quand je peins sur ce thème, un respect, une conscience de bien-faire me guident, me poussent à être attentionné sur le sujet traité. En tout j’essaie d’être humble, je peins sur quelque chose que je ne connais pas, ni ne m’appartiens.
      Bonne soirée et merci d’être passée

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup !
      La dilution de la peinture permet ce genre de douceurs. Je crois qu’il s’agit de la couleur Violet rouge permanent pour être précis. 🙂
      Quand je peins sur ce sujet, j’ai une volonté plus élevée de bien faire, de respecter du mieux que je peux le sujet, comme si c’est un vrai en quelque sorte.
      Bonne journée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s