
Tableau (carton entoilé) fait de peinture à l’eau, de colle blanche, de crayon, de stylo, de punaises.
C’est une peinture issue de la période sombre, noire de ma création. Quand j’allais mal. (A l’heure où j’écris ces lignes je vais très bien) Ici l’acte de peindre me soulageais, je déversais mes états d’âmes sur le carton blanc entoilé, libérateur
Pulsion violente D’Une nécessité brutale
Il s’agit d’une bonne représentation de l’état d’esprit dans lequel j’étais à l’époque : « Moi contre le reste du monde ». Du fait de mon état je m’en étais exclus, m’enlisant dans mon mal-être.
Moi, en fantôme, fatigué, effacé, usé ; le Monde bouillonnant de couleurs, de sons, d’agitations qui me paraissait si lointain, tellement étranger.
Les yeux et la bouche recouverts de colle, le corps marqué de fatigue, le cœur à vif : Difficile de crier son malheur pour l’homme du tableau
Mai 2012_________Pierre B.
L’art est un bon moyen d’expression pour évacuer ses propres émotions, ça ce ressent de toute façon sur l’œuvre de la personne, que ce soit en peinture, sculpture, musique, dessin etc!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet la création est un bon moyen pour s’exprimer, moi c’est par la peinture. Je suis content d’avoir eu cette période qui m’a permis de me découvrir artistiquement. Maintenant je peins avec plaisir sur des sujets qui me tiennent à cœur.
Merci de ton message,
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne