Bonjour !
Hello !
(J'ai contrasté un peu la photo pour qu'elle soit moins brillante, et que l'on voit toute la peinture comme il faut)
(I contrasted the photo a little so that it is less brilliant, and that we see all the painting as it should be)
(La qualité de la photo est n'est pas belle, je ne sais pas pourquoi)
(The quality of the photo is not good, I don't know why)
Voici le titre du tableau :
«Il , se dépose, délicatement, immobile de son corps,
sur cette étrange créature
Elle, par ses bras, approche ses longs doigts
Il , se camoufle se dissimule aussi discret qu'un
battement de papillon
Elle, continue l'approche lente imperceptible de peur
qu'il ne parte aussi promptement qu'il est arrivé
Il , se déploie, Vif, ,dévoile sa
forme finale
Il s'est métamorphosé
Les couleurs
se meuvent
inlassablement
Elle, ondule sous la transformation
Il, est devenu Fleur, Impérial
Elle, ...veut le touche … ; … tente… ; … le frôle… ;
… ne sait que faire…
Il, domine impose
Elle, … le sent … ; … le touche un eu plus… ; …
… finit par l'accepter …
; … ;
Ne font plus qu'un»
Tableau (carton entoilé, 35 par 27 centimètre, acrylique) issu de la Période La Femme Dans Tous Ses Etats. Il s'agit d'un femme les jambes écartées, sa vulve aux formes hors norme. Le titre, ce long poème, montre l'acceptation de la femme face à son corps dans ce dialogue entre le "il" et le "elle, le "il" renvoie au papillon qu' est sa vulve. Il y a aussi un dialogue entre le tableau et le titre. Elle est ainsi les jambes écartées devant un miroir dans le but de se découvrir, de s'approprier son corps.
Here the tilte of the painting:
«He settles down, delicately, motionless from his body,
on this strange creature
She, by her arms, brings her long fingers
It, camouflages itself as discreet as a
butterfly flapping
She continues the slow imperceptible approach of fear
let him not leave as quickly as he arrived
It, unfolds, Vivid, unveils its
final form
He metamorphosed
Colors
move
tirelessly
She, ripples under the transformation
He, became Fleur, Imperial
She, ... wants to touch him ...; … attempted… ; … Brushes against it…;
... does not know what to do ...
He, dominates, imposes
She… feels it…; … Touches him one more…; ...
... ends up accepting it ...
; …;
Become one»
Painting (canvas board, 35 by 27 centimeter, acrylic) from the Woman In All Her States Period. This is a woman with her legs apart, her vulva with unusual shapes. The title, this long poem, shows the acceptance of the woman in front of her body in this dialogue between the "he" and the "she, the" he "refers to the butterfly that is her vulva. between the painting and the title. She is thus legs apart in front of a mirror in order to discover herself, to appropriate her body.