« Pleure, Pleure Monsieur, Vas Y … Ça Fait Du Bien » (Tableau)

Tableau Ă  la peinture Ă  l’eau (Carton entoilĂ© 37 par 25 cm) ; Pulsion crĂ©atrice

PlutĂŽt clair ce que la peinture veut dire. Le personnage, moi en substance, pleure ; le tableau pleure lui aussi littĂ©ralement de la peinture. Les Ă©motions sont visibles. Pas de messages cachĂ©s, pas d’allusion, je me montre tel quel. En plein Ă©tat de faiblesse, Ă  nu. Je crois que ce n’est pas souvent dans cette pĂ©riode Noire. Dans d’autres tableaux je montre une gravitĂ©, une peur, une angoisse mais ici je me livre sans fard. Je craque. J’admets que je vais mal. Je me conseille de pleurer.

[ Il s’agit de mon analyse actuel sur une ancienne peinture Ă  un moment difficile. Je ne suis plus le mĂȘme, je vois les choses diffĂ©remment.]

English: Title: »Cry, cry, sir, come on … it feels good »

Rather clear what the painting means. The character, me in essence, is crying; the canevas also literally cries of painting. The emotions are visible. No hidden messages, no allusion, I show myself as is. In full state of weakness, naked. I believe that it is not often in this Black period. In other pictures I show a gravity, a fear, an anguish but here I give myself up. I crack emotionally. I accept that I am in bad shape. I advise myself to cry. (With the help of google translation)

[This is my current analysis of an old painting at a difficult time. I am no longer the same, I see things differently.]

Mai 2012___________Pierre Blanchard

5 commentaires

Laisser un commentaire