« Lumière Matinale Flirtant Avec L’Eau, Beauté Féérique » (Tableau)

« Lumière Matinale Flirtant Avec L’Eau, Beauté Féérique »

Tableau fait de peinture acrylique 41 par 33 cm (carton entoilé)

C’est peu souvent, voire pas du tout que je « copie » le réel. D’habitude je m’inspire sans support dans ma tête. Ici j’ai voulu mettre en peinture ce que j’ai vu de ce lieu. Les reflets de l’eau, la lumière, l’ambiance apaisante, les chants d’oiseaux… Cet endroit m’inspirait. Il se trouve que j’en ai fait une série de photos disponible sur le blog. Il s’agit d’une vue du dessus n’arrivant pas à reproduire exactement ma vision proche de la rivière. J’ai beaucoup aimé le faire. Le résultat correspond en cette idée que je me fais du lieu, de l’atmosphère poétique et de légèreté qui y règne. Ici on peut voir un monocycle, élément de jonglerie, très discret qui montre que le tableau est à la fin de la période Jonglerie et qui entre dans la période Entre-Deux (carpe diem).

Août 2016_______Pierre B.

4 commentaires

  1. Moi qui suis cycliste, le monocycle que j’aperçois, ça devrait être plus abordable bien que je m’en méfie que les extra-terrestres dotés de roues électriques…et comme disait Einstein en substance, la vie, c’est comme le vélo, il faut pédaler pour avancer…et garder l’ équilibre…

    Aimé par 1 personne

    • En monocycle faut mieux pédaler pour avancer ! C’est pas facile au départ. Ne pas chercher l’équilibre, juste avancer. On tombe mais on ne se fait pas mal, on court en accompagnant la chute. Par contre dans les descentes il faut aussi pédaler !
      Merci d’être passé
      Bonne soirée

      J’aime

Laisser un commentaire