PoèmeD’unJour:14.8.19.

_Jojo c'est un bon gars.
Toujours prêt à aider.
Tiens pas plus tard qu’hier,
il a aidé la mère Marchand avec son vélo.
Y a pas dire un bon gars,
gentil.
Jamais un mot plus haut que l’autre,
ça c'est pas Jojo qui ferais ça.
Ça c’est sûr il a pas une vie 
facile le bonhomme.
Sa femme est morte en accouchant, 
et le fils qu'ils attendaient aussi.
Il ne me l’a jamais dit
mais ça s’est dit dans le village.
Il est resté très digne.
Je ne la connaissais pas plus que ça mais 
quel choc pour Jojo, il l'aimait de tout son cœur.
La femme de sa vie qu'il dit. 
Il a perdu son boulot aussi peu après,
y faisait quoi déjà ?
Ah oui c’est vrai garagiste.
Il en a vu des bagnoles, de toutes les marques.
Et puis on dit que les garagistes sont des arnaqueurs, 
bah Jojo lui il était honnête quand il était garagiste,
et même que des fois il nous offrait des pièces.  
Hé faut dire qu’on le reconnaissait pas
le Jojo sans son cambouis sur la trogne !
A son âge, c’est mort,
t’es au rebu. Et puis tu l'imagines 
sur des sites de rencontres, ah bah moi non ! 
Jojo et internet ça fait deux !
Ça doit pas être facile tous les jours
mine de rien, on rigole mais...
Mais bon il est pas tout seul heureusement,
y a les copains
Henry, Riton, Nanard, Jacques...
Et puis Jojo c’est le bout-d’entrain
toujours une blague. J'sais pas où il les trouve. 
Toujours des nouvelles. P'tain la dernière on était sur le cul.
Ah qu’est qu’on a rigolé !  
T’en as assez ?
J’en ai plein d'autres des anecdotes sur Jojo,
si ça peut l'aider à retrouver un boulot. 
Il le mérite le gars. 



Par Pierre Blanchard

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s